EUR

Broderie

Détail de broderie

Numérisation du design

Le processus de broderie commence par la numérisation du design, ce qui permettra au logiciel de broderie d'indiquer à la machine où le vêtement doit être brodé et la perforation exacte. Contrairement à ce que la plupart des gens pensent, vous ne pouvez pas broder un design à partir d'un fichier numérique au format bitmap (png, jpg, tif, etc.) ou vectoriel (eps, ai, etc.). Le design doit être converti en un fichier numérique spécial pour la broderie. Ce fichier indique les informations sur le type de points, la couleur du fil, les points de perforation et la quantité dont la machine aura besoin pour réaliser la broderie. Cette information est très importante pour connaître les coûts de production car, selon la complexité du design, les coûts varient. Ce processus de numérisation n'est réalisé qu'une seule fois, ce qui permet de réduire les coûts des œuvres ultérieures. Au cours de ce processus, il faut tenir compte du fait que les détails très fins ou petits ne seront guère appréciés dans la broderie finale.

Production

Le processus de production est effectué manuellement. Avant que la machine ne commence à broder, les rouleaux de fil de chaque couleur doivent être chargés dans la tête correspondante. Un opérateur doit programmer la machine correctement en réglant les paramètres tels que la vitesse de broderie, la séquence de couleurs, etc. Les vêtements doivent être placés individuellement dans un cadre afin qu'ils soient prêts pour le processus de broderie. Enfin, une fois le processus de broderie terminé, les points de suture étrangers qui se sont accumulés pendant le processus de broderie doivent être enlevés.

Sélection de vêtement

Le type de matériau a une grande influence sur les points que la machine doit réaliser. Un T-shirt, par exemple, a des coutures différentes de celles d'un jean parce que le tissu n'est pas aussi lourd. Les matériaux tels que le polyester, la laine, le molleton polaire, le coton ont une configuration de points différente.

Les pour :


  • Haute qualité et finition élégante.
  • Impression de longue durée.
  • Impression sur une grande variété de tissus.
  • Convient aux longs et moyens tirages.
  • Excellente résistance aux lavages.

Les contre :


  • Aucun détail ou très petites lettres ne peuvent être imprimés.
  • Impossibilité d’imprimer les designs en couleur (type photo).
  • Impossibilité d'imprimer en couleurs PANTONE.

broderie sur t-shirt


broderie sur la casquette


détail brodé sur la casquette